cm2 2007-2008 SAINTE GENEVIEVE
22 mai 2008

Cuba

Le Vendredi 4 Avril nous prenons l'avion pour Cuba. Il y a dix heures d'avion avant d'y arriver. Nous sommes arrivés à 15 h30 à cause des 6h de décalage horaire. Nous avons pris un taxi pour aller à Sol Cayo Santa Maria en 4h. Le lendemain nous avons fait de la plongée sous-marine avec un masque et un tuba. Nous avons vu des poissons de couleur sable et rocher. Le lendemain, les parents vont faire du jet-ski pendant que nous restons au mini club. En revenant, maman nous montre une étoile de mer qu'elle a ramenée de sa balade.Le lendemain,nous allons visiter La Havane qui est la capitale de Cuba.Nous avons vu: des églises,le Capitole,des façades mal entretenues...  Puis  nous  allons dans un hotel pour dormir.

Le lendemain, nous allons voir un spectacle de dauphins et de loups de mer; c'était drôle. Puis nous allons visiter l'aquarium puis nous rentrons à Sol Cayo. Le lendemain, nous allons à la piscine et le soir nous dînons à la pizzeria. Le lendemain après-midi nous allons acheter des cigares et du rhum. Puis nous dînons au restaurant cubain.Voici quelques spécialités cubaines:la tortue, la langouste, le crabe...

Le lendemain nous repartons; nous avons passé une très bonne semaine!!!